Refuge pour victimes de violence
Vous avez été victime de violence et vous avez besoin d’un endroit où habiter, ou de parler à quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance? Vous pouvez prendre contact directement avec le refuge pour les victimes de violence, où tous les employés sont tenus au secret professionnel.
Description
Vous avez besoin d’un endroit où habiter dans une situation d’urgence, ou de parler à quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance? Vous pouvez prendre contact directement avec le refuge pour les victimes de violence, où tous les employés sont tenus au secret professionnel. Nous pouvons entre autres vous offrir:
- La disponibilité d’une personne qui écoutera ce que vous avez à raconter
- Une information sur vos droits, des conseils et une assistance soit par téléphone, soit en personne
-
Un hébergement temporaire sûr pour vous et vos enfants.
Les hommes et les femmes seront hébergés dans des lieux physiquement séparés - Une assistance pour prendre contact avec un médecin, un avocat, la police, le bureau d’aide sociale ou une autre instance d’aide.
Le refuge pour victimes de violence évaluera, en partenariat avec vous, ce qui doit être mise en place pour que vous vous sentiez en sécurité sur place. Si le refuge n’est pas en mesure de vous protéger de manière adéquate, la commune et la police se chargeront ensemble de vous trouver un hébergement sûr.
Groupes cibles
Les femmes, les hommes et les enfants qui sont victimes de violences ou sont menacés par leurs proches. Le refuge pour victimes de violence ne fournit pas d’aide aux auteurs de violence.
Brochures, documents, cartes etc.
Législation
Ce service est garanti par la loi au titre de la loi sur les refuges aux victimes de violence.
Tenesta oppdatert: 01.03.2018 16:25