Hébergement temporaire
La commune vous aidera à trouver un lieu d’accueil temporaire si vous n’avez pas d’endroit où dormir le jour suivant.
Description
Si vous avez un besoin urgent de logement et vous ne parvenez pas à en trouver un par vous-mêmes, la commune a le devoir de vous trouver une offre d’hébergement temporaire. Les familles avec enfants, les enfants et les jeunes doivent être hébergés dans un logement décent. Cela veut dire entre autres que cette offre ne s’adresse en aucune façon aux personnes abusant de drogues (voir plus bas le lien vers le Logement social).
Critères/conditions
Vous êtes dans le besoin et vous avez besoin d’un logement.
Prix du service
Le service est gratuit, mais, si vous en avez les moyens, il peut vous être demandé de payer une partie du loyer vous-mêmes.
Législation
Ce service est garanti par la loi. Voir la loi sur les services sociaux de Nav § 27 Hébergement temporaire.
Délai de traitement
L’agence Nav traitera la demande dans les meilleurs délais. Un cas d’hébergement temporaire d’urgence implique souvent la nécessité de traiter le dossier dans la journée même.
Possibilité de recours
Si Nav rejette votre demande, vous pouvez déposer un recours dans un délai de trois semaines après en avoir été informé. Expliquez ce que vous contestez et les raisons pour lesquelles vous estimez que la décision devrait être modifiée. Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez vous adresser à votre agence Nav. Si Nav maintient sa décision, l’affaire sera transmise à la Préfecture de région (Fylkesmann) qui décidera si on doit donner suite à la plainte.
Tenesta oppdatert: 08.05.2020 14:04